Sevenadur

Le Cercle Celtique de Rennes organise depuis l’an 2000 ces rencontres culturelles. Sevenadur, c’est deux semaines de rencontres autour de la culture bretonne dans le pays rennais : expositions, ateliers de langue, de musique, de danse, conférences, stages, concerts, spectacles, balades, fest-deiz, fest-noz, jeux, broderie… et le tout grâce à la mobilisation de plus d’une trentaine d’associations et de structures différentes : librairie, cafés, musée de Bretagne, etc., pour accueillir 5.000 personnes dont plus de 1.000 le dernier dimanche.

Ce projet ambitieux reposant essentiellement sur du bénévolat est coordonné par le Cercle Celtique de Rennes. Si la valorisation des expressions culturelles bretonnes est sa volonté première, les associations partenaires ont souhaité mettre en lumière depuis quelques années la rencontre entre les différentes cultures rennaises.

La culture bretonne s’est toujours nourrie de la culture des nouveaux habitants. Aussi, Sevenadur s’est particulièrement attaché à valoriser ces rencontres.

S’ajoutent à cela les « incontournables » de Sevenadur : la balade chantée en ville, le repas chanté, des stages et le dernier dimanche, une journée de clôture riche en événements avec un concert placé sous le signe de la diversité (Bal Klezmer, Guinéens de Rennes …), des jeux bretons, un fest-deiz… Le tout avec la présence et les animations des associations culturelles du Pays de Rennes.

Plus d’informations sur www.sevenadur.org
Sevenadur est sur Facebook et Twitter