Guitare

GuitareGuitare

Adultes et enfants : lundi
300 euros à l’année + adhésion
Renseignement : Laurent Prizé  – 06 72 44 13 42 – contact@kkeskemm.org

Ce cours s’adresse aux débutants mais aussi aux élèves qui souhaiteraient approfondir leur technique. La pratique enseignée se fait en accordage standard ou ouvert « DADGAD ». Le répertoire traditionnel breton constitue la base musicale de l’enseignement. Pour suivre cet atelier, la maîtrise du solfège n’est pas obligatoire.

Avec Alan Vallée
Passionné de musique depuis l’enfance, Alan Vallée débute l’apprentissage du piano à 7 ans et celui de la guitare à 12 ans, par la pop et le rock à l’école de musique de Blain.
À l’adolescence, il met un pied dans la danse puis dans la musique bretonne à travers les cercles celtiques. Rapidement, il participe à la création de ses premiers groupes de fest-noz (Aparté, Ossian). En 2010, il remporte une Bogue d’argent en duo libre avec François Ruaud lors du festival de la bogue d’or.
Il commence naturellement à enseigner la guitare dans des structures associatives, notamment au Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine (GCBPV).
La musique actuelle n’est pas en reste, puisqu’il a participé au collectif de reprises Funk/Hip-Hop Red Pompers et qu’il joue actuellement dans Tramp Experience, un des rares tribute band français de Supertramp.
Aujourd’hui, il développe toujours plus sa pratique des musiques traditionnelles, en fest-noz avec le groupe Ossian, la création Hip-Hop/Fest-noz H[e]J! et plus récemment avec le Trio Forj et Oriaz ainsi qu’en musique irlandaise avec Adamh.