Fest’n Breizh

Le projet Fest’n Breizh :

Le Cercle Celtique de Rennes est très attaché à la formation et à la sensibilisation des futurs acteurs de la culture bretonne. L’association accompagnait la coordination de ce projet ainsi que l’organisation d’un évènement avec et pour les jeunes générations : Fest’n Breizh.

C’est tout une dynamique qui se construit à partir de l’interconnaissance de chacun des acteurs étudiants rennais, qui co-construisent et orientent leur réflexion avec le Cercle Celtique de Rennes autour d’un objectif commun : faire découvrir la matière culturelle de Bretagne et du monde en faisant vivre des moments forts tels que le fest noz.

La transmission de l’évènement se fait naturellement d’année en année entre les anciens étudiants et les nouveaux arrivants. L’engagement associatif et bénévole était une valeur forte du projet Fest’n Breizh.

La culture est vivante, se renouvelle, se nourrit de rencontres et vit avec son temps, et Fest’n Breizh en est un exemple. L’objectif est de sensibiliser un public étudiant à une culture bretonne ouverte sur le monde qui l’entoure et parfois, les rencontres peuvent être étonnantes : du hip-hop, de l’électro, du rock ; mais aussi des croisements avec d’autres cultures du monde : indiennes, turques etc.

Affiches des éditions

Vers de nouveaux horizons avec Pâss’Breizh

Aujourd’hui le projet a évolué et est parti vers de nouveaux horizons.

Le nouveau festival Pâss’Breizh continue d’oeuvrer pour valoriser la culture bretonne mais aussi les autres cultures traditionnelles.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page consacrée : Pâss’Breizh