Fest’n Breizh

Le Cercle est très attaché à la formation et la sensibilisation des futurs acteurs de la culture bretonne. C’est pourquoi il accompagne la coordination et l’organisation d’un évènement avec et pour les jeunes générations : Fest’n Breizh.

En sus de sensibiliser le public étudiant à la culture bretonne et à la diversité culturelle dans son ensemble, l’objectif pour le Cercle de former de jeunes organisateurs est également atteint avec la sensibilisation d’une quinzaine de personnes présentes dans le collectif cette année.

Tous les ans, des artistes amateurs peuvent jouer et chanter dans le cadre d’un Fest-noz de grande échelle. La thématique d’ouverture sur d’autres pratiques culturelles, (par exemple hip-hop, Turques, folk…) permet de toucher un nouveau public curieux de découvrir un foisonnement de cultures à la fois différentes et très semblables.

Un jeune graphiste en charge la création de l’affiche est mis en avant tous les ans.

Les objectifs de Fest’n Breizh rejoignant sur beaucoup de points, celles de la direction de la jeunesse de la Ville de Rennes, l’événement s’est déroulé pendant 2 ans dans le cadre de la ND4J. Ce dispositif permet à l’événement des moyens financiers et de communication nécessaires pour répondre aux objectifs visés.

Plus d’informations sur Festn’Breizh
Fest’n Breizh est sur Facebook