Notre projet de médiation culturelle

Notre projet de médiation culturelle

Le Cercle Celtique de Rennes s’attache à faire prendre conscience que la culture bretonne fait partie intégrante de l’identité de chaque Rennais et que chacun s’enrichit de celle-ci et l’enrichie à son tour de son propre patrimoine.

Les actions menées par ce projet de médiation portent sur la valorisation du patrimoine culturel immatériel de chaque individu.

Voir des jeunes des classes élémentaires, issus des 4 coins du monde, se tenir par la main pour danser un Andro est un premier pas vers l’autre. Nous permettons aux jeunes Rennais de découvrir la culture des autres pour mieux les comprendre et donc les accepter plus facilement.

Créer un spectacle, partager et échanger autour de ses origines culturelles, former des ronds, danser, chanter ensemble fait véhiculer des concepts de tolérance et de solidarité qui permettent de renforcer le tissu social.

Nous avons une responsabilité collective, d’un point de vue de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, d’aider à la création du citoyen de demain.

L’association est dotée de plusieurs projets permettant de définir ses actions jeunesses. Pour cela, vous pouvez consulter le projet éducatif du Cercle celtique de Rennes et notre projet pédagogique “Coez ‘ar Bed”