Actions

Actions

L’association assure la promotion de la culture bretonne sous toutes ses formes :

La formation et la transmission
Le Cercle celtique de Rennes propose à ses adhérents des activités en lien avec la culture bretonne, irlandaise et écossaise. Les activités sont regroupées autour de la danse, des langues de Bretagne (breton, gallo), de la musique, de la broderie, du chant (Basse Bretagne et Haute Bretagne), du patrimoine oral, …

Le Cercle promeut et soutient la création
Elle crée des ensembles musicaux et en fait leur promotion, met en situation ses musiciens en organisant et mettant en place des partenariats, des animations, des festoù-noz… Le Cercle celtique ouvre aussi ses portes aux jeunes formations musicales ainsi qu’aux plus expérimentées.

La médiation culturelle
L’association met en place des actions de sensibilisation à la culture bretonne et valorise la multiplicité culturelle à travers toutes ses actions menées à l’extérieur : animations périscolaires, scolaires, séjours de vacances en langues bretonnes (breton, gallo), présence dans les manifestations pluridisciplinaires (culturelles…), à l’étranger (ateliers de découverte de la culture bretonne, échanges culinaires…), etc.

La diffusion de la culture bretonne
Elle organise des événements (Sevenadur par exemple), des concerts, des festoù-noz, des veillées, met en place des partenariats pour un rayonnement de la culture bretonne à l’étranger. Le Cercle celtique a ainsi participé à plusieurs déplacements et chacune de ces rencontres a permis de montrer notre patrimoine tout en découvrant d’autres cultures.